Comment laver ses jouets licorne ?

Nettoyage -

Comment laver ses jouets licorne ?

de lecture - mots

Les cadeaux de licorne pour enfants comme les peluches de licorne, sont des cadeaux d'anniversaire parfaits pour vos enfants. Il est important de garder les licornes en peluche toujours propres et saines pour la santé de vos enfants. Laver et entretenir les jouets en peluche n'est peut-être pas une tâche facile en raison de la fragilité de leur matériau mais en le faisant vous n’entraînerez aucun risque. Ne vous inquiétez pas, avec seulement quelques conseils ici, vous pouvez faire vos précieuses affaires afin de garder les peluches licorne de vos enfants propres et comme neuves.

Commençons par les méthodes les plus simples !

Nettoyage de surface 

Commençons par une brosse douce ou un simple chiffon à poussière. Frotter le chiffon sur la surface de votre doudou licorne pour enlever la poussière et les taches visibles. Une autre option efficace est de passer l'aspirateur avec un tuyau d'aspiration, passer doucement l'aspirateur de tous les côtés du jouet tout en brossant sa fourrure avec une petite brosse. Notez de ne pas utiliser le réglage à poils longs de l'aspirateur mais une brosse appropriée pour la fourrure douce et fragile des cadeaux de licorne de l'enfant.

Nettoyage de taches

Enlever la tache dès qu'elle apparaît est le conseil ultime si vous voulez une peluche immaculée. Appliquez sur le tissu un peu de détachant polyvalent à base d'oxygène avec de l'eau tiède et frottez doucement le tissu avec de l'eau tiède. Dès que la tache disparaît, rincez abondamment à l'eau. Épongez-le avec un chiffon propre ou laissez-le sécher à l'air. Votre animal en peluche ressemblerait à celui que vous venez d'acheter sans aucune trace de nourriture.

Lave-linge

Tout d'abord, lisez l'étiquette d'instruction :

Laver vos jouets en peluche licorne peut être une tâche longue et fastidieuse que vous préféreriez faire faire rapidement par votre machine à laver. Cependant, les tours durs de la machine à laver peuvent facilement endommager beaucoup d'animaux en peluche. Lisez attentivement les instructions sur l'étiquette avant de décider de la méthode de lavage appropriée.

lavage machine peluche licorne

 En général, les types de jouets suivants ne doivent pas être lavés à la machine :

- Cadeaux licorne enfant avec la boîte à musique à l'intérieur

- Cadeaux de licorne de très vieux enfants avec des articulations fragiles.

- Jouets avec des détails en plastique/à paillettes faciles à détacher

- Jouets avec des vêtements délicats cousus de façon permanente

 

Préparez votre licorne avant de la laver en machine 

Jetez un coup d'œil rapide sur votre peluche pour voir s'il n'y a pas des points de suture desserrés ou des points de couture fragiles qui pourraient être cassés. Ramassez le fil et l'aiguille et réparez-les grossièrement avant de laisser les cadeaux de licorne se faire laver par la machine. De plus, enlevez tout accessoire amovible comme les vêtements, les accessoires, etc. du jouet au cas où ils pourraient être écrasés.

Avis important lors du lavage des peluche licorne pour enfants.

Protéger vos peluches avec un sac à linge en filet est le moyen le plus sûr et le plus efficace de protéger vos jouets. Si vous n'avez pas de sac à linge en filet, une taie d'oreiller vide fonctionne très bien, fixez-la avec des épingles de sûreté avant de la jeter dans la machine. Garder les cadeaux de licorne de votre enfant dans le sac sécurisé permet d'éviter tout risque de dommages causés par l'essorage brutal de la machine à laver.

Il est également important de penser au détergent à utiliser. Un détergent liquide délicat qui convient au lavage de la fourrure et qui est également adapté aux enfants pourrait être ce dont vous avez besoin. De plus, choisissez un réglage approprié pour le lavage afin de réduire l'impact sur vos peluches licorne. Un cycle délicat avec de l'eau chaude ou froide est le choix idéal. Ne lavez pas vos doudous à l'eau chaude, car cela pourrait dissoudre la colle et faire tomber les morceaux.

Le lavage des mains

Lavage des mains à l'eau chaude 

Le lavage à la main est probablement la méthode la plus simple et la plus évidente pour laver les cadeaux de licorne de votre enfant. N'essayez pas seulement de nettoyer les taches visibles, car la tache a pu pénétrer profondément à l'intérieur, surtout celles qui existent depuis longtemps.

Mettre dans un évier d'eau froide une tasse de détergent délicat. Un détergent fort peut facilement décolorer ou endommager le matériel de votre jouet en peluche. Plongez complètement la peluche dans le mélange et frottez-le doucement et soigneusement. Portez plus d'attention aux taches et aux joints en mouvement, car c'est là que la poussière s'incruste le plus facilement. Enfin, rincez soigneusement avec beaucoup d'eau, tout résidu de savon peut irriter la peau sensible de votre bébé. Eh oui ! Les peluches sont un parfait jeu d’éveil pour vos bébés, vous devez donc faire en sorte qu’ils jouent en toute sécurité et ainsi, n’entraîner aucun risque. 

lavage à la main peluche licorne

Lavage à sec au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu depuis longtemps comme une méthode naturelle, inoffensive et efficace pour nettoyer les matériaux sensibles. Il absorbe l'huile de la fourrure du jouet et lui donne un parfum frais. Une petite cuillère de bicarbonate de soude suffit pour laver les taches d'une petite peluche licorne. Elle sera aussi propre que neuf. Couvrez tous les côtés de votre licorne d'une légère couche de bicarbonate de soude, enveloppez bien le jouet avec un sac en plastique et secouez vigoureusement. Laisser reposer pendant 15 à 20 minutes avant de déballer et essuyer soigneusement la poudre. Utilisez un chiffon humide ou un aspirateur muni d'un boyau d'arrosage comme lorsque vous nettoyez le jouet en surface.

bicarbonate de soude

Gardez les peluches licorne de votre enfant loin du sèche-linge !

Une remarque importante lors du séchage des peluches est de ne pas utiliser le sèche-linge ! La forte chaleur peut endommager la fourrure et déformer la forme du jouet. Suspendez-les sur une corde à linge à une température chaude/froide et évitez la lumière directe du soleil qui pourrait causer la décoloration de la couleur. Assurez-vous que l'intérieur et l'extérieur sont bien secs, car la moisissure peut se développer dans des conditions humides et nuire à la santé de votre enfant. Enfin, un sèche-cheveux peut également être utilisé, un réglage à basse température est approprié pour sécher la fourrure fragile.

épingle de séchage

Entretenez vos peluches et les laver régulièrement

Laver sa peluche n'est pas tout. Ce genre de cadeaux de licorne enfant sont si faciles à attraper la poussière, si possible toutes les 2 semaines pour ceux avec lesquelles votre enfant dort chaque jour. De plus, vous pouvez les nettoyer plus souvent en surface et les nettoyer par endroits chaque fois qu'il y a de la saleté visible. Parfois, les impuretés se trouvent profondément à l'intérieur du matériau interne, donc changer la garniture peut être la solution. Ouvrez la couture latérale et remplissez-la d'une nouvelle farce propre et inoffensive pour votre enfant.

 

Avec toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, vos peluches licorne bien-aimées peuvent rester propres et neufs pendant très longtemps. Ces animaux ne sont pas seulement les "jouets" des enfants mais aussi leurs meilleurs amis qui interagissent avec eux tous les jours que ce soit à la maison ou en plein air. Avec un bon entretien des doudous licorne de vos enfants, ils ne risqueront rien car il faut savoir que dès leur premier âge, les bébés aiment mâcher et mordiller leurs doudous. Avec ces solutions pour nettoyer les peluches licornes, ces dernières feront de très bonnes idées de cadeaux et raviront votre princesse !

Pour découvrir plus de peluches licornes, consultez notre site web dans la collection enfants et jouets. Vous avez un très large choix de jouets afin de gâter et enchantés vos enfants.

personnaliser sa peluche brodé licorne


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.