Faites vos propres cupcake licorne

Cupcake licorne -

Faites vos propres cupcake licorne

de lecture - mots

Vous savez tous combien nous aimons les licornes et aujourd'hui nous allons vous montrer comment faire ces mignons cupcakes à la licorne !

Ces cupcakes qui font fureur lors de n'importe quelle fête d'anniversaire de licorne (même s'ils sont presque trop bons pour être mangés !) et ils correspondent parfaitement à nos fournitures de fête licorne ! Lisez la recette de cupcake à la licorne facile !

INGRÉDIENTS 

Pour les cupcakes

  • 225 g de beurre/margarine
  • 225 g de sucre en poudre
  • 225 g de farine fermentante
  • 4 oeufs moyens
  • 1 c. à thé d'extrait ou de pâte de vanille

Pour les décorations 

  • 1,5 kg de glaçage fondant
  • 250g de pâte de fleurs
  • Gel colorant alimentaire dans les couleurs rose, violet, vert menthe et noir.
  • Colle comestible
  • Pépites blanches non pareilles
  • Vodka ou jus de citron
  • Poussière de lustre doré
  • Poussière de lustre rose
  • Trex pour adoucir la pâte de fleurs

 Ingrédients cupcake licorne

Outils

  • Etuis à cupcake or ou pastel
  • Plateau à gâteaux 12 trous
  • Mitigeur électrique à main ou sur socle
  • Rack de refroidissement
  • Couteau d'épluchage aiguisé
  • Petit pinceau
  • Lisseur de glaçage
  • Outil à bille
  • Outil de Dresde
  • Petit rouleau à pâtisserie de 6 pouces
  • Coupeuse ronde pour s'adapter au diamètre du cupcake (environ 4'')
  • Petite fraise en étoile
  • Planche de travail et tapis antidérapant

 

Comment faire des cupcakes de licorne ?

  1. Préchauffer le four à 160°C.
  2. Tapisser le plateau à cupcakes avec les étuis à cupcakes de votre choix.
  3. Battre le beurre et le sucre en crème jusqu'à ce qu'ils soient légers et crémeux.

 faire des cupcakes licorne

  1. Ajouter les oeufs deux à la fois avec la moitié de la farine. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
  2. Une fois que la pâte est lisse, prenez deux cuillères à soupe et commencez à remplir les moules à cupcakes aux deux tiers. Si vous utilisez des boîtiers métalliques, veillez à ne pas trop les remplir. Ils chauffent plus vite dans le four et ont tendance à déborder !
  3. Cuire au four pendant 15 minutes. Vous saurez qu'elles sont cuites lorsque vous insérez une brochette au milieu d'un cupcake et qu'elle en sort propre.
  4. Au bout d'une dizaine de minutes, retirer les cupcakes du moule et les laisser refroidir sur une grille.

recette cupcake licorne

  1. Avant de commencer à décorer les petits gâteaux, vous devrez faire la corne et les oreilles pour qu'ils aient le temps de sécher.
  2. Pour faire les oreilles, mélangez une petite pâte de fleurs blanche avec une petite quantité de gel rose pour créer l'intérieur des oreilles. Roulez-le jusqu'à ce qu'il ait 2 mm d'épaisseur et découpez une forme triangulaire arrondie. 

cupcake licorne anniversaire

Ensuite, étalez de la pâte de fleurs blanche jusqu'à ce qu'elle ait 2 mm d'épaisseur et coupez une forme triangulaire arrondie légèrement plus grande. Collez la forme rose sur le blanc et utilisez un couteau pointu pour faire un pli au milieu. 

cupcake licorne gourmand

  1. Pour faire la corne, mélangez 50 % de la pâte de fleurs blanche et de glaçage fondant blanc. Prendre ensuite deux petites boules de la taille d'un raisin et les rouler à l'aide d'un lisseur pour obtenir une forme de saucisse effilée, plus mince à une extrémité. Pincez ensuite les deux extrémités minces ensemble et torsadez-les ensemble pour créer une forme de spirale ou de corne.

cupcake licorne pour anniversaire

Découpez l'extrémité la plus large pour la ranger et une fois qu'elle est sèche, prenez un peu de vodka et de poussière de lustre doré et brossez la corne avec la peinture dorée.

corne cupcake licorne

  1. Une fois les petits gâteaux refroidis, prendre 50 g de glaçage fondant et les rouler jusqu'à ce qu'ils aient une épaisseur de 5 mm. 

rouleau patisserie cupcake licorne

Ensuite, prenez votre couteau rond et découpez un cercle.

cercle cupcake licorne

  1. Badigeonnez votre cupcake d'un peu de colle comestible et déposez le glaçage sur le dessus.

badigeonner cupcake licorne

Utilisez un lisseur pour lisser les imperfections et utilisez vos doigts pour vous assurer que les bords sont bien à plat et collés vers le bas.

décoration cupcake licorne

  1. Ensuite, prenez une petite quantité de pâte de fleurs et mélangez une petite quantité de votre gel colorant rose. Un peu de couleur peut être très utile, alors selon la profondeur de couleur que vous souhaitez obtenir, je vous conseille de commencer par un tout petit peu. Vous pouvez toujours en ajouter plus pour obtenir la teinte désirée.
  2. Etalez-le jusqu'à ce qu'il ait 2 mm d'épaisseur et utilisez le même cutter rond pour découper un autre cercle. Placez ensuite le cutter sur un bord du cercle pour découper un ovale avec des pointes. Ça va être le museau des licornes.

cupcake licorne rose

  1. Brossez ensuite le dos du museau avec un peu de colle comestible et collez sur un côté du cupcake glacé.

cupcake licorne glacé

  1. En prenant votre outil à boules, faites deux bains de nez sur le dessus du museau, à l'aide d'une petite boule de pâte de fleurs blanches, placez-les dans les bains et appuyez avec l'outil à boules pour créer une narine.

décorer cupcake licorne rose

  1. Utilisez le même outil pour créer deux creux pour les yeux. Utilisez ensuite le bord de votre outil de Dresde pour créer deux petits plis sur chacun des yeux pour représenter les cils.
  2. Ensuite, mélangez un peu de gel colorant noir dans une petite quantité de pâte de fleurs et roulez deux petites boules pour les yeux des licornes. Appliquez un peu de colle dans les trous des yeux et insérez-les dans les orbites. Finissez les yeux en ajoutant un petit non-pareil blanc au noir pour donner l'expression de l'œil ; ceci peut également être fait avec une petite boule de pâte de fleur blanche.
  3. Utilisez un couteau pour faire une insertion aussi large que les oreilles de chaque côté du cupcake où vous voulez que les oreilles soient. Ensuite, prenez les oreilles, qui doivent maintenant être fermes, et utilisez un peu de colle comestible pour insérer les oreilles dans les fentes. 

finition cupcake licorne

  1. Ensuite, utilisez le grand côté de votre outil à balle pour faire une petite trempette au centre de la tête de la licorne (entre les oreilles) pour sa corne. 
  1. Prenez un peu de colle comestible et mettez la corne en place.
  2. Pour les cheveux, prendre une petite quantité de pâte de fleurs mélangée avec 50% du glaçage fondant, et utiliser le violet, le rose et le vert menthe pour créer trois nuances différentes.

Prenez une petite boule de chaque couleur et roulez-la dans une saucisse effilée. L'aplatir légèrement sur votre planche de travail et utiliser l'outil de Dresde pour marquer le glaçage en longs traits pour lui donner l'aspect d'une chevelure. Ensuite, utilisez une petite quantité de colle pour les poser sur le cupcake autour des oreilles et la corne pour encadrer le visage.

cheveux cupcake licorne

  1. Prenez une petite quantité de pâte de fleurs blanches et roulez jusqu'à 2 mm d'épaisseur, en utilisant un petit découpeur en forme d'étoile et appliquez-les sur les cheveux du cupcake à l'aide d'une petite colle.
  2. Enfin, en utilisant un pinceau propre et un peu de chatoiement rose comestible, on obtient deux joues rosées. 

cupcake licorne

Et voilà ! Vos magnifiques cupcakes de licorne sont prêts à être servis à votre fête d'anniversaire (bien qu'ils soient si mignons, nous ne pensons pas que nous pourrions nous résoudre à les manger !)

Un grand merci à Faye de Pretty Fancy Cakes pour ce tutoriel sur les cupcakes. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à nos produits pour vos gâteaux licorne si c'est le thème de votre fête d'anniversaire et pour d'autres idées de fête de licorne, restez sur notre blog !

collection moule licorne


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.