Comment dessiner my little pony étape par étape ?

Comment dessiner my little pony étape par étape ?

de lecture - mots

La franchise My Little Pony de Hasbro a été populaire auprès d'une variété de publics, des enfants d'âge préscolaire aux adultes. Depuis le lancement de sa première ligne de jouets en 1981. Le premier dessin animé télévisé My Little Pony a été diffusé en 1986, et la popularité n'a cessé d'augmenter depuis la sortie en 2010 de My Little Pony : l'amitié est magique.

Les poneys qui résident dans le pays magique d'Equestria sont de couleurs vives. Chacune porte sur son flanc un symbole appelé "marque mignonne". Rainbow Dash, qui est un personnage du célèbre dessin animé, est une Pegasus excentrique qui aime les acrobaties aériennes et est connu pour sa loyauté.

Aimeriez-vous dessiner votre propre dessin de licorne issu de la série animée My Little Pony ? Maintenant vous pouvez, en utilisant ce tutoriel de dessin facile, étape par étape. Tout ce dont vous aurez besoin pour dessiner Rainbow Dash est un morceau de papier et de quoi dessiner, comme un stylo, un crayon ou un marqueur. Bien sûr, vous aurez aussi besoin d'un arc-en-ciel de crayons, de marqueurs ou de crayons de couleur pour colorer votre dessin fini.

Faites d'abord un croquis léger, car vous devrez effacer certaines de vos lignes initiales avant de terminer le dessin.

Instructions étape par étape pour dessiner les traits du personnage animé Rainbow Dash.

Étape 1 

Commencez par tracer un cercle. Ceci formera la tête du poney.

comment dessiner une licorne

Étape 2 

Sous le cercle, dessinez une forme de graine irrégulière. La ligne de cette forme se courbera vers le haut pour rejoindre le cercle à chaque extrémité. Ceci formera le cou et le corps du poney.

comment dessiner rainbow dash

Étape 3 

Sur le côté gauche de la tête, dessinez le museau et la bouche. Commencez par étendre une ligne courbée à l'extérieur du cercle. Tracez une autre ligne courbée vers le bas à partir de la première, ce qui leur permet de se rejoindre dans un coin arrondi. Tracez une courte ligne courbée à l'intérieur du museau. Tracez deux lignes courbées pour former un "V" jusqu'à la tête. Enfin, relier ce point au bas du cercle à l'aide d'une ligne courbée. dessiner une licorne

Étape 4 

Effacez les lignes de repère entre la tête et le museau.

dessiner rainbow dash

Étape 5 

Tracez deux lignes courbées à partir du coin supérieur droit de la tête, ce qui leur permet de se relier en un point. Tracez une autre ligne courbée entre les deux.

apprendre dessin licorne

Étape 6 

Effacez les lignes directrices de l'intérieur de l'oreille.

apprendre dessin rainbow dash

Étape 7 

Dessinez la crinière qui s'étend de l'oreille vers l'avant du visage. Commencez par une longue ligne courbée, puis tracez six lignes courbées plus courtes qui se relieront en points dentelés. Reliez la crinière au bas de l'oreille en dessinant une autre ligne. 

dessin licorne

Étape 8 

Dessinez la prochaine section de crinière qui s'étend de derrière la tête, à travers le corps. La ligne la plus longue doit s'étendre presque jusqu'au bas du torse. Utilisez cinq lignes courbées pour former trois points dentelés.

dessin rainbow dash

Étape 9 

Effacez les lignes directrices qui se situent à l'intérieur de la crinière.

little pony dessin

Étape 10 

Tracez deux lignes courbées à travers chaque section de la crinière.

dessin little pony

Étape 11 

Dessinez les ailes du poney Rainbow Dash. En partant de la partie arrière de la crinière, tracez une ligne courbée en faisant trois premier arrondi en forme de pétales. Puis, autour de cette forme, tracez une autre ligne avec cinq arrondis en forme de pétales également. 

dessiner little pony

Étape 12 

Effacez les lignes de repère de l'intérieur de l'aile.

licorne my little pony

Étape 13 

Dessinez la fameuse « marque mignonne » du poney Rainbow Dash. Commencez par dessiner une forme fermée composée de quatre pétales arrondis. Tracez une petite ligne courbée à l'intérieur de cette forme. Puis, dessinez un boulon d'éclairage s'étendant à partir de la forme du nuage. Il devrait se composer de six lignes arrondis se rejoignant en trois points dentelés en zigzag.

licorne rainbow dash

Étape 14 

Dessinez la queue. La queue se compose d'une série de lignes longues et courtes qui se rejoignent en pointes dentelées. Vous aurez trois ensembles de lignes de chaque côté de la queue.

rainbow dash licorne my little pony

Étape 15 

Dessinez une forme d’éclair plus petit à l'intérieur du premier en utilisant cinq lignes légèrement arrondis. Étendez cinq lignes courbées de la base de la queue jusqu'aux extrémités. bien dessiner une licorne

Étape 16 

Tracez la jambe avant la plus proche en extension. Commencez par dessiner deux lignes courbées, presque parallèles mais incurvées vers l'intérieur lorsqu'elles rejoignent le corps. Reliez les deux lignes aux points arrondis à l'aide d'une ligne presque droite. Répétez ce processus pour former les trois autres pattes. Sur l'arrière de la patte avant, assurez-vous d'inclure une courbe pointue supplémentaire dans la ligne la plus proche de la queue, juste avant qu'elle n'atteigne le corps. savoir dessiner une licorne

Étape 17 

Effacez les lignes directrices des pieds.

bien dessiner rainbow dash

Étape 18 

Dessinez un grand ovale pour l'œil. Étendez trois lignes courtes à partir de celui-ci pour former des cils.

savoir dessiner rainbow dash

Étape 19 

Dessinez deux autres ovales dans l'œil, l'un dans l'autre. Faites de l'ombre sur l'ovale intérieur. Veillez à laisser deux petites portions ovales non ombragées. savoir dessiner un personnage de my little pony

Maintenant, coloriez Rainbow Dash. Rappelez-vous l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet. Cela vous aidera pour lui faire une jolie couleur.

bien dessiner rainbow dash de my little pony

My Little Pony : un dessin animé populaire pour les fans de licorne

L'histoire de my little pony

  • Les années 1980

Le phénomène de My Little Pony a commencé avec les adorables jouets Pony qui ont été introduits en 1983.

Trois ans plus tard, il y a eu de belles petites licornes sur grand écran avec le long métrage My Little Pony : Le Film, mettant en vedette les talents vocaux de Danny DeVito, Madeline Kahn, Cloris Leachman, Rhea Perlman et Tony Randall.

Puis, plus tard dans l'année, les Poneys sont arrivés à la télévision avec My Little Pony et ses amis, la première de plusieurs itérations de la célèbre série.

My Little Pony et ses amis était un spectacle d'une demi-heure, la première moitié étant une aventure de poney set la seconde une aventure basée autour de l’amitié.

My Little Pony : Le Film et l'émission de télévision My Little Pony mettaient l'accent sur une fille humaine nommée Megan, ses amies parlant le poney et un ami dragon nommé Spike. Ils vivaient dans une ville appelée Dream Valley et devaient constamment être à la recherche de sorcières et de gobelins. Comme ce serait la tendance dans les séries suivantes, il y avait des poneys de la Terre, de Pégase et de Licorne.

Parfois, il y avait même des poneys de mer et de minuscules poneys volants ! Tout ce dont les enfants pouvaient rêver. D’ailleurs les poneys et les licornes sont depuis de grosses tendances en termes d’accessoires et même de vêtements avec les fameux pyjamas kawaii.

  • Les années 1990

Quelques années plus tard, en 1992, les contes My Little Pony sont sortis. Ces poneys ressemblaient un peu plus à des adolescents, car ils faisaient des choses comme se balader à la boutique de crème glacée ou partir en vacances. Certains des personnages principaux de la série ont même eu le béguin pour certains des garçons Poney avec qui ils allaient à l'école.

  • Les années 2000

Avec les années 2000, il y a eu de nouveaux films de Poneys, et donc de nouveaux personnages, dont Rarity, Pinkie Pie, Rainbow Dash et quelques petites créatures volantes appelées Breezies, ainsi que le retour de Spike le Dragon.

  • Les années 2010 à aujourd'hui

Beaucoup de nouveaux fans de My Little Pony connaissent bien la dernière série, My Little Pony : Friendship Is Magic c’est-à-dire, « L’amitié est magique », qui a été créée en 2010. Cette série a déménagé de Ponyland à Ponyville et met en vedette six poneys principaux, le leader du groupe étant une Licorne, plus tard devenue Princesse Alicorne nommée Twilight Sparkle. Parmi ses amis figurent Pinkie Pie, Rarity, Rainbow Dash et Spike, bien qu'ils soient des personnages différents de leurs homonymes des films précédents. Applejack et Fluttershy complètent le groupe, bien qu'il y ait beaucoup plus de poneys et autres créatures magiques. Comme son nom l'indique, cette série s'articule autour de l'importance de l'amitié, et se termine même par un poney qui écrit une leçon sur l'amitié à sa Princesse.

En 2013, ces mêmes personnages ont pris la forme de filles humaines (ou d'un chiot garçon dans le cas de Spike) pour Equestria Girls. Pour retrouver une couronne volée, la princesse Twilight Sparkle voyage dans une autre dimension où elle rencontre tous ses amis, mais ce sont des versions humaines d'eux-mêmes qui fréquentent Canterlot High.

En 2014, Equestria Girls : Rainbow Rocks est sorti, où les filles se retrouvent en train de participer à une bataille des groupes pour sauver l'école, et peut-être le monde !

Vous êtes, vous aussi un grand fan de cette série de dessin animé ? Venez découvrir sans plus attendre un monde de licorne féerique chez Ma Petite Licorne.

De nombreux vêtements, accessoires, décorations et même des jouets pour enfants s’y trouvent !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.