Comment dessiner une jolie licorne ?

Dessin licorne -

Comment dessiner une jolie licorne ?

de lecture - mots

Les licornes sont des chevaux mythiques et magiques avec des cornes en spirale au centre de leur tête. Bien qu'il n'existe aucune preuve fossile d'une telle créature, elle a été représentée dans les œuvres d'art des civilisations en Europe et en Asie depuis l'Antiquité.

En fait, dans la Grèce antique, la licorne ne figurait pas dans leur mythologie, mais dans leurs encyclopédies d'histoire naturelle.

On pense que l'idée de la licorne est née lorsque les défenses en forme de spirale d'une baleine appelée narval ont été découvertes sur le rivage. Dans l'Europe médiévale, les défenses de narvals étaient souvent vendues comme cornes de licorne, censées avoir le pouvoir de nettoyer l'eau empoisonnée et de guérir les maladies.

La culture populaire moderne a adopté de tout cœur la licorne, en particulier dans les dessins animés pour enfants. Parmi les interprétations populaires de cet animal légendaire, mentionnons La dernière licorne (1982), Les chroniques de Narnia (2005), et les différents récits de la série My Little Pony

Aimeriez-vous dessiner votre propre licorne de dessin animé avec des ailes ? Vous n'aurez besoin que d'un bout de papier, d'un crayon et de ce tutoriel de dessin facile et détaillé. En option, vous pouvez avoir une gomme à effacer à portée de main pour corriger les erreurs et supprimer les lignes de guidage.

A chaque étape de ce guide de dessin, vous ajouterez de nouvelles lignes à votre dessin, soulignées en bleu dans les illustrations ou vous effacerez les lignes précédemment créées.

Si vous avez de la peinture, des marqueurs, des crayons ou des crayons de couleur, vous pouvez nuancer votre image finie.

Vous n'avez pas besoin de fournitures artistiques spéciales pour dessiner votre licorne magique, mais vous pouvez aller regarder notre site internet afin de vous inspirer du monde féerique des licornes.

Instructions étape par étape pour dessiner une licorne de dessin animé

Commencez par dessiner un petit cercle. Ceci formera la tête de la licorne.

comment dessiner une licorne Ensuite, tracez une ligne courbe passant à travers le cercle. Tracez une courte ligne courbe à son extrémité. Ceci forme le museau de la licorne.

licorne dessinTracez une autre ligne courbe passant à travers le cercle, en rencontrant la ligne de l'étape précédente. Ceci délimite la mâchoire inférieure de la licorne.

dessiner une licorne Sous la tête, dessinez un grand ovale. Ceci deviendra le corps de la licorne.

dessiner une jolie licorne

Reliez la tête au corps en traçant une ligne courbe. Prolongez une courte ligne courbe à partir de l'autre extrémité du corps.

comment dessiner une jolie licorne

Dessinez l'oreille en étendant trois lignes courbes vers le haut à partir de la tête, ce qui leur permet de se rencontrer en un point arrondi. Dans l'oreille, tracez une ligne en zigzag pour indiquer la fourrure.

dessin jolie licorne

Effacez les lignes de guidage laissées par le cercle et l'ovale. 

dessin mignonne licorne

Ensuite, dessinez les jambes. Chaque jambe sera composée de deux longues lignes courbes, reliées à l'extrémité par une ligne courbe plus courte. Remarquez comment la courbe des lignes dessine la forme du sabot en s'incurvant légèrement vers l'intérieur au-dessus de la base de la patte.

dessin licorne mignonne

Effacez les lignes de guidage des pieds.

dessiner une licorne mignonne

Tracez une ligne courbe au bas de chaque patte pour indiquer le sabot. Dessinez un petit triangle à l'intérieur de chaque sabot pour indiquer la fente dans le sabot.

comment dessiner une licorne mignonne

Dessinez la crinière à l'aide de plusieurs longues lignes courbes, permettant aux lignes de se rencontrer en des points aigus.

jolie licorne

Pour dessiner la corne, commencez par tracer une ligne droite à partir de la tête. Ensuite, utilisez une série de lignes courbes reliées les unes aux autres pour former le motif en spirale de la corne.

licorne mignonne dessin

Tracez de longues lignes courbes le long de la crinière.

jolie licorne dessin

Pour former les ailes, étendez deux longues lignes courbes à partir de l'arrière du cou. dessin licorne belle

Utilisez une série de lignes en forme de "U" reliées les unes aux autres pour former le motif de plumes sur la face inférieure des ailes.

dessin belle licorne

Dessinez des lignes en forme de "U" pour ajouter des détails plumeux à l'aile.

belle licorne dessin

Dessinez la queue de la jolie licorne à l'aide de deux longues lignes courbes qui se rejoignent en un point.

belle licorne en dessinTracez plusieurs lignes courbes à l'intérieur de la queue pour donner le détail des crins.

jolie licorne en dessin

Dessinez un petit ovale sur le museau pour former la narine, et un cercle plus grand pour l'œil. Dans l'œil, tracez un cercle à l'intérieur d'un cercle et faites de l'ombre entre eux. Tracez plusieurs lignes courtes et courbes au-dessus de l'œil pour indiquer les cils.

dessin mignon licorne

Colorie ta jolie licorne comme tu veux. Comme les licornes sont des animaux imaginaires magiques, elles peuvent être de n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel.

comment dessiner une belle licorne  

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.