Histoire de licorne kawaii

Histoire de licorne -

Histoire de licorne kawaii

de lecture - mots

Les licornes sont des créatures mythiques qui ressemblent à des chevaux blancs dans un monde féerique, à l'exception d'une corne en spirale qui sort de leur front. Beaucoup de traditions entourent les licornes ; dans certains mythes, la corne guérit les maladies ou protège les gens du poison. La lecture d'histoires sur les licornes encourage les enfants à utiliser leur imagination et à imaginer des mondes où des créatures enchantées similaires existent...

Alors préparez le pyjama licorne de votre enfant et sa peluche licorne pour une histoire de licorne dans un univers magique sur la belle créature kawaii à la crinière arc-en-ciel. 

4 HISTOIRES LICORNE TIRÉES D’AUTEURS ÉTRANGERS

"Licornes"

"Unicorns ", un livre illustré d'Abby Colich, retrace l'histoire des mythes sur les licornes et présente des histoires de licornes provenant de diverses cultures et parties du monde, notamment du Moyen-Orient, d'Asie, d'Europe et d'Inde. Le livre contient également un chapitre qui compare les licornes à d'autres créatures mythiques. Le dernier chapitre permet aux enfants de décider eux-mêmes si les licornes peuvent être réelles. Cela leur permet de se forger leur propre idée et d’entrer dans leur propre univers.

livre licornes

 "Où sont passées les licornes ?"

"Where Have the Unicorns Gone" de Jane Yolen et Ruth Sanderson est un récit illustré en vers qui pose la question du titre et y répond. L'histoire raconte l'histoire des licornes, en expliquant que les créatures erraient dans des "clairières tachetées de soleil et des volières remplies de fleurs". Le poème explique aussi en détail comment les aspects négatifs du progrès de la civilisation, tels que la déforestation, l'industrialisation, la pollution et les combats, menacent la vie des licornes. Selon le livre, les licornes ont fini par fuir vers la mer et y restent. Le livre contient des illustrations brillantes et complexes qui aident à transmettre un message environnemental et politique très franc sur notre monde.

où sont passées les licornes

"Ma licorne secrète"

Écrit par Linda Chapman, "My Secret Unicorn" raconte l'histoire d'une fille nommée Laura, qui a un très beau poney nommé Twilight. Quand Laura dit une série spéciale de mots enchantés, Twilight se transforme en licorne. Ensemble, Laura et Twilight tentent d'aider Shadow, un petit poney qui vit à proximité et qui a peur de sauter. Twilight utilise la magie de sa licorne pour aider Shadow. Cependant, Shadow apprend à se débrouiller seul un soir où il est pris au piège pendant une tempête. En plus d'être un conte délicieusement enchanteur, l'histoire encourage subtilement les enfants à affronter leurs peurs. Cette histoire de licorne permettra à vos enfants de gagner en confiance en l’absence des parents.

Ma licorne secrète

“Licorne de Nicolo”

Dans "Nicolo's Unicorn" de Sylvaine Nahas et Bimba Landmann, Nicolo est un jeune garçon qui aime rêver d'avoir sa propre licorne. Certaines figures d'autorité, comme son frère aîné et son professeur, lui disent qu'il est simplement stupide en pensant de telles choses. Cependant, son grand-père lui dit de chercher des licornes dans l'art, la littérature, la musique, sa propre imagination. Autrement dit, dans son univers et Nicolo trouve la recherche gratifiante. Les illustrations lumineuses du livre présentent des couleurs chaudes, des perspectives saisissantes et le souci du détail le plus élaboré, tout en donnant à l'histoire une atmosphère très onirique. 

la licorne de nicolo

HISTOIRE DE LICORNE COURTE

Il était une fois un troupeau de licornes qui vivait dans un champ derrière une vieille ferme. 

Les licornes sont des créatures très spéciales, pour commencer, elles sont magiques.  Elles sont invisibles pour tout le monde à moins qu'elles ne vous choisissent vous comme ami pour pouvoir les voir.  Dans ce troupeau, aucun humain ne pouvait les voir car elles voulaient rester cachées.

Une licorne appelée Titi était plus jeune que toutes les autres et les licornes plus âgées ne la laissaient pas participer à leurs Jeux. Elle était si seule et triste qu'un jour elle a décidé de se rendre à la ferme et de voir s'il y avait quelqu'un avec qui jouer.

Ce qu'elle a vu l'a fait sourire. C'était la fille du fermier qui jouait seule dans le jardin et le mieux qu'elle puisse faire, c'était de prétendre qu'elle avait un cheval.  La Licorne s'est dit : "Et si je pouvais jouer avec cette petite fille et être son vrai cheval ? Titi s'approcha donc de la petite fille et secoua de la poussière de licorne magique sur elle.

La petite fille n'en croyait pas ses yeux, debout devant elle se trouvait la plus belle Licorne rose resplendissante. La petite fille se frotta les yeux dans l'incrédulité et dit : "Es-tu réel ?" "Oui" dit Titi, "Je t'ai vu jouer et je me demandais si tu voulais jouer avec moi ?

La petite fille a crié en riant et a crié :  "J'adorerais jouer avec toi. Je m'appelle Gracie et j'ai 4 ans. Allez, on va jouer. Titi et Gracie ont joué toute la journée ; elles ont eu la meilleure journée de leur vie. 

À l'heure du dîner, la mère de Gracie est sortie de la maison et lui a dit de venir dîner. Gracie a demandé si sa nouvelle amie Titi la Licorne pouvait venir aussi. Sa maman a dit : " Ne sois pas idiote, Gracie, Titi n'est pas réelle, elle fait juste semblant ". Quand Titi a appris qu'elle avait fait tomber un crépuscule magique sur la maman de Gracie.

En un instant, la maman de Gracie a commencé à se frotter les yeux en voyant la plus merveilleuse Licorne qui se tenait juste devant elle. Puis elle a regardé autour de la ferme et a vu beaucoup, beaucoup de licornes.  Elle a failli tomber quand la Licorne s'est mise à parler : " Je suis réelle et je suis la nouvelle amie de Gracie ", dit Titi.

Eh bien, vous feriez mieux de venir dîner. Que mangent les licornes ? demanda la mère de Gracie.

Titi la licorne

Fin 

Chacune de ces histoires de licorne sont tirées d’auteurs étrangers mêlant imagination, magie et féerie. Autrement dit, tout ce que les enfants adorent. Cela va du conte de fée à la mythologie.

Alors, si votre fille aussi est passionnée par le monde magique des licornes, Ma Petite Licorne, lui recommande une multitude de jeux et jouets mignons à paillettes, colorés ou bien une veilleuse lumineuse licorne qu’elle pourra allumer tout en dormant.

Enfin, nous avons également un livre spécialement pour elle. Eh oui ! Il s’agit du livre « Histoires de Princesses et Licornes ». Dans ce livre pour enfants, votre petite princesse y découvrira plusieurs histoires de licornes, de princesses et de fées !

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.